Voyager en bateau à New York

Publié le : 04 août 20202 mins de lecture

Vous serez très probablement amené à emprunter le bateau à New York pour vous rendre à Staten Island ou encore à Liberty Island pour voir la Statue de la Liberté. Plusieurs sociétés vous proposeront d’ailleurs d’embarquer à bord de leur bateau pour vous emmener visiter la fameuse Statue moyennant 10 à 25 dollars l’aller-retour en fonction de la compagnie.

Pourtant il existe une solution gratuite pour avoir une excellente vue sur la Statue de la Liberté. En effet, il existe le Staten Island Ferry qui permet de faire le trajet Manhattan à Staten Island en passant devant le monument tant prisé des touristes. Attention, en optant pour cette solution, le bateau ne s’arrêtera pas à Liberty Island mais passera juste devant. Comptez 25 minutes dans le bateau pour un peu moins de 10 kilomètres séparant les deux îles.

Comment prendre le Staten Island Ferry ?
Pour embarquer sur ce bateau gratuit, il faut rejoindre la station de métro South Ferry. Il s’agit du terminus de la ligne rouge qui se trouve au sud de Manhattan. Une fois arrivé, sortez de la station et rejoignez le terminal des bateaux à quelques mètres. Dans le sens de l’aller, restez à droite du bateau pour profiter au maximum de la vue.

Profitez également de ce déplacement pour visiter un peu Staten Island. Les bateaux font le trajet dans les deux sens tous les jours de l’année. En journée, comptez en moyenne 1 bateau par demi-heure et la nuit, 1 bateau par heure.

Tous les aéroports de New York
Aéroport JFK à New York

Plan du site