Aéroport LaGuardia à New York

Publié le : 04 août 20203 mins de lecture

L’aéroport LaGuardia est le plus proche des trois aéroports de New York par rapport aux centres d’intérêts des touristes et se trouve dans le Queens à seulement 13 kilomètres du centre de Manhattan. Il est géré par la Port Authority of New York and New Jersey qui s’occupe également de JFK et EWR. LaGuardia est composé de 4 terminaux, le A ou Marine Air Terminal, le B également appelé le Central Terminal, le C ou US Airways Terminal et enfin le D qu’on appelle également le Delta Terminal.

Vous trouverez des boutiques et restaurants dans tous les terminaux de l’aéroport. Un bureau de change est à votre disposition dans le Terminal B, tous les jours de 8h à 20h sauf le dimanche où il ferme ses portes à 18h. Il y a de fortes chances que votre hôtel soit à Manhattan, voici les différentes solutions pour y aller :

Rejoindre Manhattan en taxi

A la sortie de l’aéroport, vous trouverez des taxis jaunes qui vous déposeront en environ 20 minutes à une demi heure devant votre hôtel. Un taxi peut prendre jusqu’à 4 personnes. Comptez entre 25 et 40 dollars en fonction de votre destination précise. Le tarif indiqué inclus le péage et le pourboire.

De cet aéroport à Manhattan en shuttle

Les shuttles garés devant l’aéroport vous proposeront de vous déposer devant votre hôtel en une demi heure environ. Notez que vous pourrez attendre que d’autres passagers soient déposés avant que vous n’arriviez vous même à votre point de destination. Comptez entre 14 et 25 dollars pour un trajet.

Allar vers Manhattan en bus

Il existe un bus de ville, le M60 desservant Broadway en moins d’une heure. Ce bus passe toutes les 10 minutes environ et fonctionne 24h/24, 7j/7, toute l’année. Le prix est de 2.5 dollars, mais vous pourrez également acheter un abonnement MetroCard et commencer à voyager en illimité.

Prendre le métro pour regagner le centre
C’est la solution la moins pratique. Contrairement à JFK et Newark, il n’existe pas d’AirTrain reliant l’aéroport au réseau de métro/train. En sortant de LaGuardia, il faut prendre le bus Q33 et s’arrêter à Roosevelt Avenue sur la 74ème. De ce point, vous pourrez prendre le métro E ou F en direction du sud.

Tous les aéroports de New York
Aéroport JFK à New York

Plan du site