Aéroport JFK à New York

Publié le : 04 août 20204 mins de lecture

L’aéroport John F.Kennedy est le plus grand des aéroports de New York et le premier des USA en ce qui concerne les passagers sur les vols internationaux. Il se trouve dans le Queens à environ 26 kilomètres du centre de Manhattan. L’aéroport est composé de 8 terminaux dont 7 ouverts et le terminal 6 actuellement fermé.

Des bureaux de change, distributeurs de billets, boutiques et restaurants se trouvent dans tous les terminaux de l’aéroport. Vous y trouverez également des comptoirs de location de voiture de nombreuses compagnies connues partout à travers le monde.

Votre hôtel se trouvera probablement à Manhattan, voici les différentes solutions pour y aller :

De JFK à Manhattan en métro

L’AirTrain qui fait la navette gratuitement entre tous les terminaux de l’aéroport permet de rejoindre le réseau du métro pour un prix de 5$ (2011) par adulte. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement. L’AirTrain passe toutes les 7 minutes de 4h à 7h30 et de 15h à 20h. Vous en aurez un toutes les 10 minutes de 7h30 à 15h et un toutes les 15 minutes le reste du temps. Il fonctionne 24h/24, ce qui vous changera réellement des transports en commun en France ou en Belgique par exemple. En fonction de votre point de destination à Manhattan, vous devrez soit aller à la station de métro Jamaica Station ou Howard Beach Station. Dans les deux cas, comptez environ 1 heure à 1h30 pour arriver sur Manhattan. Depuis Jamaica Station, prenez soit la ligne E, J ou Z. En choisissant Howard Beach Station, prenez la ligne A pour regagner Manhattan. Le paiement de l’AirTrain s’effectue à la sortie, une fois arrivé au réseau de métro.

À lire en complément : Les taxis de New York : comprendre leur fonctionnement

De JFK à Manhattan en taxi

A la sortie de chaque terminal de l’aéroport, vous trouverez les taxis jaunes qui vous attendront. La durée du trajet varie de 40 minutes à 1h15 en fonction de la circulation et de votre point de destination. Comptez entre 55 et 60$ pour le taxi, le péage et le pourboire. Un taxi peut prendre jusqu’à 4 passagers.

À découvrir également : Métro de New York : infos pratiques

De JFK à Manhattan en shuttle

Plusieurs compagnies vous proposeront de vous déposer devant votre hôtel à Manhattan pour un tarif de 15 à 25$ par personne. Les plus connues d’entre elles sont AirLink Shuttle et Super Shuttle. Vous pourrez trouver ces navettes directement devant votre terminal d’arrivée. Comme pour le taxi, comptez 40 minutes à 1h15 en fonction de la circulation et de votre destination précise. De plus, il se peut que vous attendiez que d’autres passagers soient déposés avant que vous n’arriviez à votre hôtel. L’avantage est que vous aurez un premier aperçu de la ville !

De JFK à Manhattan en bus

Le New York Airport Express Service Bus part de chaque terminal de l’aéroport toutes les 20 à 30 minutes. Comptez 15$ l’aller simple ou 27$ l’aller retour par adulte. C’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans s’ils sont accompagnés par un adulte. La gratuité est pour un enfant par adulte maximum. Le bus rejoint Bus Terminal, Grand Central Station et Penn Station en 1h30 environ.

Tous les aéroports de New York
Métro de New York : infos pratiques

Plan du site