new-york-guide

Prendre son petit déjeuner à New York

Si votre hôtel ne propose pas de petit déjeuner, ne vous en faîtes pas puisque vous aurez l’embarras du choix à New York. Que vous soyez sur Times Square, à côté de Central Park ou dans une rue peu connue de Manhattan, vous trouverez toujours le moyen de prendre un petit déjeuner pas très loin.

Un petit déjeuner rapide

Dunkin’ donuts, Mc Donald’s, Starbucks ou encore les vendeurs ambulants à tous les coins de rue vous proposeront des petits déjeuners pour des prix très raisonnables. Comptez par exemple moins de 3 dollars chez Dunkin’ donuts pour avoir un café accompagné de 2 donuts. Notez que les cafés locaux sont rarement les mêmes que l’on retrouve en Europe. Chez Mc Donald’s, vous pourrez prendre un Big Breakfast with Hotcakes pour environ 3,50 dollars. Les vendeurs ambulants vous proposent généralement plusieurs formules avec des bagels et jus de fruit.

Un petit déjeuner plus copieux

Plusieurs restaurants vous accueilleront pour vous proposer des petits déjeuner. Les tarifs varient de 5 à 30 dollars par personne en fonction de l’endroit où vous irez, mais vous pourrez déguster un vrai petit déjeuner à l’américaine ! Chez Ellen’s Stardust, les serveurs chantent pendant que vous savourez votre repas dans un cadre rétro des années 50. Pour y aller, rendez-vous au 1650 sur Broadway Avenue. Logiquement, vous devriez vite le trouver, il y a une queue importante en permanence devant l’entrée.

Dans le même genre, vous avez le Sarabeth’s au 423 Amsterdam Avenue. Le petit déjeuner moyen coûte 20 dollars. Chez 72nd Street Bagels, vous pourrez déguster des tonnes d’originaux bagels pour un prix correct. L’adresse ? 130 W. 72nd Street.

D’une manière générale, les new-yorkais consomment le petit déjeuner rapidement en allant au travail. Si vous avez l’occasion de prendre le métro aux heures de départ au travail, vous apercevrez beaucoup de personnes consommant leur café et dégustant un bagel.

Exit mobile version