Solution économique pour se rendre à New York

D’une manière générale, la ville de New York reste plutôt accessible en terme de prix. Durant l’année (hors période de vacances), il n’est pas rare de trouver des billets à partir de 350 euros avec escale depuis Paris, ou 450 euros pour des vols directs. Cependant, l’été, à Noël et durant les vacances scolaires, les prix des billets d’avion pour New York explosent pour atteindre très régulièrement les 900 à 1 000 euros. Dans ces conditions, il est tout à fait logique de vouloir trouver un billet d’avion à un meilleur prix. Autant utiliser la différence pour la consommer sur place, plutôt que de perdre cet argent en transport.

L’une des solutions les plus connues est tout simplement de partir depuis un autre aéroport. Très souvent, les vols depuis Londres, Bruxelles ou Francfort sont bien moins chers que depuis Paris (Orly ou CDG). Cependant, il est nécessaire de payer le transport pour se rendre dans ces villes. Le coût de l’Eurostar + transfert pour Londres est très élevé pour justifier de partir de Londres. Francfort est plutôt éloignée, c’est pour cette raison qu’il sera préférable de privilégier des vols Bruxelles New York.

En effet, le Thalys depuis Paris pour aller à Bruxelles ne coûte pas grand chose si le billet est réservé à l’avance. En gros, on peut s’en sortir pour 60 euros pour le train et les transferts A/R par personne entre Paris et Bruxelles. Par ailleurs, lorsque les prix des billets explosent pendant les vacances à Paris, ce n’est pas spécialement le cas à Bruxelles. Un calcul rapide permet donc de comprendre qu’il sera plus économique de partir depuis la Belgique à environ 550/600 euros tout compris, ce qui fait une économie de l’ordre de 300 à 400 euros. Cependant, il est important de ne pas oublier que le voyage sera forcément plus long et donc plus fatiguant.

Les boroughs de New York
Sécurité à New York, informations pour les touristes