Sécurité à New York, informations pour les touristes

Pendant plusieurs années, New York a eu une réputation de ville très dangereuse. Les films ont d’ailleurs accentué cette image qui trotte toujours dans l’esprit des gens. C’était vrai dans les années 80, où il était dangereux de se promener dans certains quartiers. En réalité, aujourd’hui, la police est omni présente, vous la verrez presque partout ! On se sent vraiment dans une ville sécurisée. Comme pour les principales villes européennes à l’image de Paris, Londres, Berlin, Rome, etc…, les pickpockets repèrent vite les touristes et savent qu’ils ont de l’argent sur eux. Faîtes donc attention à vos affaires et ne les laissez jamais sans surveillance.

Harlem

C’est globalement sécurisé, mais il reste préférable de ne pas s’y rendre seul. Respectez quelques règles de bonne conduite et vous n’aurez aucun problème. Les filles, évitez de vous y aventurer en micro jupe. Abstenez-vous de sortir votre liasse de billets devant tout le monde, ne dégainez pas votre appareil photo pour prendre les gens en photo dans la rue. Enfin, c’est également valable partout dans le monde et pas seulement à Harlem !

Bronx

Mêmes remarques que pour Harlem.

Central Park

Il faut éviter de s’y aventurer la nuit. En journée, il ne devrait y avoir aucun problème !
Le métro
Il n’a rien à voir avec ce qu’il était 30 ans plus tôt. Tout est propre et on s’y sent en sécurité à toute heure du jour et de la nuit. Nous vous rappelons que le métro fonctionne 24h/24 à New York.

Manhattan

D’une façon générale, il n’y aucun problème à se promener dans Manhattan seul de jour ou de nuit.
Numéro d’urgence
Vous n’avez qu’un seul numéro à retenir, le 911 pour la police, les pompiers et les ambulances, en espérant que vous n’ayez jamais besoin de l’utiliser.

Les boroughs de New York
Comment faire pour téléphoner à New York