Pourquoi faire un voyage aux Etats-Unis ?

voyage aux Etats-Unis

Beaucoup de personnes rêvent de voyager aux Etats-Unis puisque c’est un pays privilégié économiquement, géographiquement et culturellement. Les Etats-Unis est un grand pays à cultures variées et possède plusieurs paysages extraordinaires. Alors, si vous souhaitez voyager là-bas, sachez qu’il existe beaucoup de raisons pour s’y rendre et que vous n’allez jamais regretter d’y avoir passé.

Des villes impressionnantes

Visiblement, il est difficile de faire un choix de quelle ville vous allez visiter quand vous vous trouver dans un grand pays comme les Etats-Unis. D’ailleurs, chaque ville des USA possède toute sa particularité et sa beauté exceptionnelle. Vous n’avez qu’à bien planifier votre programme et partir à la découverte de celles qui vous tentent le temps de votre séjour. Comme dans les films américains, vous allez y découvrir de vos propres yeux, les surprenants gratte-ciels de la plupart des villes. Les plus fascinants se trouvent à New-York, Top of The Rock qui atteint environ 247 mètres de hauteur. Vous pouvez ensuite passer dans beaucoup d’autres villes touristiques comme Californie, Texas, Floride, Alaska, New Jersey, Hollywood de Los Angeles, etc. C’est également une occasion de voir en réalité les monuments emblématiques. Ces derniers qui caractérisent ce pays tels que la Maison Blanche, la Capitole à Washington, le fameux Pont de Brooklyn, le célèbre Statue de la Liberté et d’autres monuments et constructions en style victorien. Ne manquez pas aussi le Time Square pour s’émerveiller au milieu des rues célèbres et bordées de panneaux publicitaires. Si vous voulez plus d’information à ce propos, vous pouvez visiter le site sélection de voyages et de circuits aux Etats Unis       

Des diverses cultures 

Comme tous les pays, les américains ont des cultures multiples puisqu’ils sont constitués de 50 Etats. D’abord, ce sont des patriotes fervents qui respectent leur patrie et en sont fiers. D’ailleurs, ils organisent une grande célébration chaque année pour leur fête nationale. Sur le point de vue croyance, 80% des américains sont des croyants et c’est prouvé puisque leur Président prête serment sur la bible lors de prise du pouvoir. Vous allez être ébloui également de la façon dont les américains mangent, ils ont l’habitude de manger de bonne quantité par rapport aux autres pays, et à cause de leur vie quotidienne plus rythmé, ils ont également l’habitude de manger dans les transports ou en voiture, ils les appellent le to-go. En voyageant dans ce pays, vous allez remarquer que la plupart des américains adorent le sport (le baseball et le football américain, …), la musique, le cinéma, les arts, le folklore, etc. Outre, durant votre séjour vous pouvez en même temps apprendre l’anglais américains qui est leur langue officielle. La population américaine sont des gens ouverts, accueillants et conviviaux alors si vous voulez découvrir encore plus leur mode de vie et leur culture, vous pouvez librement discuter avec eux.     

Des paysages magnifiques et époustouflants

Pour n’en citer que quelques-uns, Les USA possèdent de nombreux paysages à couper le souffle qui donnent envie de visiter. Si vous êtes des amoureux de la nature, ce pays vous offre une richesse géographique spectaculaire de toutes les sortes. A commencer par la Côte Est du Canada à la Floride, elle est privilégiée par un paysage varié de forêt, de mer, de belles plages, qui donne envie de faire des escapades. Aussi, la beauté de la montagne verdoyante des Appalaches, les surprenantes chutes du Niagara ainsi que les étendues d’eau qui longent la frontière canadienne ou les Grands Lacs forment des belles images naturelles incomparables. Tandis que dans le Sud, Miami offre des jolies plages de sable blanc et Everglades en Floride vous fait voir son vaste Parc National qui abritent plusieurs végétations et animaux sauvages. Sans parler des étendues de plantations de canne à sucre et des prairies de la Louisiane et la Nouvelle Orléans, les époustouflants grands canyons de l’Arizona. L’Orégon de la Côte Ouest vous fait part de ses forêts, montagnes et coulées de laves impressionnantes. Les Etats-Unis ont encore tant d’autres paysages différents à offrir pour ses visiteurs.     

Des différents circuits touristiques

Plusieurs circuits s’offrent à vous pour faire la découverte de l’immense territoire américains. Vous n’avez qu’à organiser vos plannings pour ne pas perdre trop de temps et partir vers la grande aventure. D’ailleurs, de nombreuses agences vous proposent ses meilleurs agents pour vous accompagner durant votre parcours et vous offrent la meilleure sélection de voyages et de circuits aux Etats-Unis. Exemple de possibilité de circuit, vous allez commencer la visite dans la capitale Washington, balader et prendre des photos sur des lieux célèbres du monde (le Capitole, la Maison Blanche et Lincoln Mémorial, les monuments) et continuer dans la ville de la Philadelphie (monuments et lieux culturels), ensuite découvrir la belle ville de Boston. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez visiter les sites les plus spectaculaires de l’Ouest américain (Arizona, la Californie, le Nevada, l’Utah) admirer les merveilles de la nature : les lacs, les parcs, les forêts, les canyons et autres paysages magnifiques. Vous pouvez poursuivre votre voyage selon votre choix de circuit et vivre une expérience inoubliable dans ce vaste pays.    

Appartement avec piscine à New York
Les archives de New York sont ouvertes au grand public