Les archives de New York sont ouvertes au grand public

La mairie de la ville de New York vient de numériser environ 900 000 photos et documents de toutes sortes qui reprennent l’histoire de la ville depuis les 150 dernières années. Cette nouvelle base de données constituée de centaines de milliers de documents est disponible sur ce site. Il est important de préciser que les demandes de connexion étant relativement fortes pour le moment, il se peut que le portail ne soit pas directement accessible.
Ce sont donc tous les curieux et passionnés par l’urbanisme qui devraient trouver un pur bonheur à consulter le portail mis en place par la mairie de Big Apple. Cette collection comporte de nombreux documents mettant en scène la vie courante, mais également des évènement spéciaux comme des meurtres, ou des rassemblements. Les clichés sont pour certains en couleur, alors que la plupart seront en noir et blanc, ce qui permettra davantage d’être dans l’ambiance vintage de la commune.

Le portail précise qu’il est autorisé de partager les images, et qu’il est même possible d’en commander des versions papier à destination de l’international.

Appartement avec piscine à New York
Le quartier de Wall Street à New York