Comment choisir un tableau de New York ?

Tableau de New York

Le tableau de New York est un accessoire de décoration indémodable. Depuis les années 90, ce type de tableau fait partie des idées déco qui éblouissent les invités par le charme de la ville new-yorkaise, alors presque tout le monde l’adopte. Voici quelques conseils pour vous démarquer des autres dans le choix de votre tableau.

Des paysages qui s’adaptent à tout type d’intérieur

Faire le choix d’un tableau de New York parmi tant d’œuvres d’art n’est pas facile. La ville de New York regorge de plusieurs endroits et symboles emblématiques originaux. Times Square fait partie des plus populaires avec les piétons et ses taxis jaunes. C’est un endroit magnifique où tout le monde se rencontre et s’enrichit grâce aux actualités mondiales des panneaux d’affichage lumineux. Au cœur de New York, se trouve le merveilleux jardin de Central Park. C’est un endroit de détente incomparable, idéal pour se promener et profiter de la beauté de la nature. Avoir un tableau du Central Park chez soi est un excellent choix. Il en est de même pour le Skyline de New York. C’est l’une des plus célèbres vues du monde. C’est un endroit parfait pour contempler le levé et le couché de soleil. Constitué de plusieurs gratte-ciel, un tableau du Skyline de New York est un bel objet de décoration. Il existe encore de nombreux paysages, mais à vous de choisir le tableau de New York qui vous plaît.

Bien choisir la couleur de son tableau new-yorkais

Décorer son intérieur d’un beau tableau de New York n’est pas du tout compliqué. L’avantage de cette déco, c’est qu’elle s’adapte à n’importe quel intérieur. Les couleurs emblématiques de cette belle ville sont le noir, le bleu nuit et le gris foncé. Vous pouvez donc opter pour des couleurs foncées, neutres et chaudes pour votre tableau. Mais pour vous démarquer de tout le monde, osez les couleurs vives que vous pouvez compenser dans le reste de votre décoration comme des rideaux bleus, rouges ou jaunes. Vous pouvez aussi choisir un tableau coloré sur lequel se trouve le drapeau américain ou les taxis jaunes. C’est l’idéal pour un mur de brique rouge. Tout dépend de la pièce où vous voulez placer votre tableau. Le choix se fera en fonction de l’emplacement : bureau, chambre à coucher ou salon. Les couleurs vives iront mieux dans la salle de séjour tandis qu’un tableau sombre est conseillé dans la chambre à coucher. Pour le bureau, tout est question de goût. Avec le retour du vintage dans la déco intérieure, un tableau du style vintage sera vraiment original. Si vous avez une maison moderne, vous pouvez opter pour un tableau du style contemporain.

Ce qu’il faut savoir sur la taille idéale du tableau

Après avoir choisi l’image et la couleur de votre tableau de New York, il est important de faire un point sur la taille de celui-ci. Tout comme le choix de la couleur, les dimensions dépendent aussi de votre intérieur : type de maison, style et autres objets de décoration. Avant d’acheter le tableau, vous devez connaître son emplacement exact. Il ne s’agit pas uniquement de la pièce, mais de l’endroit précis. De cette manière, vous pouvez connaître l’espace que vous avez pour éviter d’acheter un tableau trop grand. Si vous avez une grande maison et beaucoup d’espace, un petit tableau ne servira à rien en matière de décoration. Il est recommandé de placer votre tableau à la hauteur des yeux. Concernant les cadres, c’est à vous de voir si un tableau avec ou sans cadre vous conviendrait. Décorer une maison, c’est équilibrer le mobilier avec son intérieur. Le plus important, c’est de savoir harmoniser tous les objets.

Les boroughs de New York
Sécurité à New York, informations pour les touristes